Tests et buzz féminins » test » La liste de naissance chez
Test in the City : tests, buzz et blog féminin

La liste de naissance chez Autour de bébé

Publié par Laureen, le 23.04.2008 | Tags : shopping, grossesse,

Pour celles qui envisagent de déposer une liste de naissance, ou celles qui par curiosité aimeraient savoir comment ça se passe, je vais vous confiez mon expérience périlleuse au magasin « Autour de Bébé ».

Tout d’abord, je l’avais déjà précisé, question décor, peut mieux faire… Le magasin est un grand hall un peu défraîchi qui n’invite pas à rester des heures.

La vendeuse, pleine de bon sentiment, est plutôt efficace compte tenu du peu de moyen qu’elle a à sa portée pour travailler dans de bonnes conditions.

Tout d’abord, il fait très chaud… Le magasin est un hangar, entre la tôle et la grande baie vitrée sur laquelle tape le soleil auquel on ajoute le chauffage, allumé pour une raison mystérieuse, il doit bien faire 35°C. Le tout c’est de le savoir. Etant prévenue, je me munis désormais d’un simple T-shirt pour m’y rendre.

La vendeuse transpire… Il faut dire qu’elle court dans tous les sens. Et oui, le magasin n’est pas équipé de l’informatique et personne n’a eu l’aimable idée de noter les prix de chaque article sur un catalogue. Pour établir ma liste, croyez le ou non mais je suis debout. Personne ne me propose de chaise, il n’y a pas un petit coin bureau sympa, ni un verre d’eau… Pour accueillir des futures mamans dépensières je trouve quand même qu’il faudrait faire un petit effort. C’est long. Evidemment. Puisqu’à chaque article que je cite la vendeuse part dans les rayons chercher le prix. Elle note le tout sur un vulgaire bon de commande, sans aucune référence. Je prie alors pour qu’il n’y ai pas de malentendu (modèle, coloris…). Le magasin n’a donc pas Internet non plus. Impossible de diffuser ma liste comme promis dans le catalogue en première page. Pour la famille de mon chéri qui habite loin, ma marraine et mon parrain qui sont sourds, il faudra que je me débrouille seule. La vendeuse me propose d’envoyer des fax mais d’une part personne ne possède un fax, d’autre part si c’est pour envoyer le torchon raturé qu’elle présente sous mes yeux, non merci. J’ai donc dû créer un blog avec mot de passe sur le net, repérer les prix de chaque article, récupérer les photos pour présenter ma liste à la famille et aux amis. J’ai informé la direction de « Autour de bébé » par courrier, qui n’a su me présenter que des excuses mais ne m’a apporté aucune solutions, pas même une petite ristourne compte tenu de leur publicité mensongère sur la liste on line.

Je m’attendais à mieux, franchement mieux. J’espérais être reçue avec un peu plus d’attention. Mais il faut dire que dans le coin, la concurrence est maigre alors « Autour de Bébé » peut ne pas faire d’effort et négliger sa clientèle, ils sont sûrs de la garder !

Des bons cotés ? le magasin est vaste, il y donc du choix. Les vendeuses savent de quoi elles parlent. De nombreuses marques de Bébé Confort à Chicco, de Sauthon à Peg Perego sont présentes. Des offres promotionnelles régulières permettent d’avoir de belles réductions.

Les points forts Points forts

Tout au même endroit. L’idée de la liste de naissance au départ facilite les achats.

Les points faibles Points faibles

Un réel problème d’organisation dans ces magasins indépendants et donc tous gérés différemment

Ajouter un commentaire | Envoyer à une copine

Notation et avis sur La liste de naissance chez Autour de bébé

D'un point de vue perso...

2/5

Peut mieux faire !

Notez et commentez cet article !




3.25/5 - 12 votes

Les commentaires sur La liste de naissance chez Autour de bébé

Par Laetitia, le 25.06.2012
Bonjour, je doit dire que je suis assez déçue par l’enseigne "autour de bébé" sur Nice la plaine (06) Malgré la cordialité dont ils font preuve, le jour de l’ouverture de notre liste de naissance pour notre fille, la vendeuse (très commerciale) nous à bien dit de mettre les articles sur la liste même si on été pas sur de pouvoir les payer puisqu’ avec les pourcentages cumulés de chaque article, sa nous payer tel ou tel article. Le jour de la cloturation de la liste, je me dit qu’ avec les pourcentages cumulés sa va nous payer le lit à barreau qui reste, mais non il est bien expliqué sur le contract que nous devons d’abord payer tout ce qui reste sur la liste qui n’avait pas encore été payé et qu’ensuite nous avons un bon d’achat de la valeur des pourcentages cumulés à utiliser chez eux (bien évidemment) dans les 6 mois. Donc on se retrouve avec un bon d’achat pour prendre des articles que nous n’avons pas forcément besoin et en plus dans un magasin ou ils affichent des prix plus chère que dans d’autres magasins ou dans les grandes surfaces. Pour ma soeur (qui n’a pas fais la même erreur), elle à fait sa liste de naissance sur un site qui accepte plusieurs articles de plusieurs enseignes différentes, et pour un parc (89.9euros) toujours dans le magasin "autour de bébé", si l’ on souhaite le commander sur leur site internet ; il y a des frais de préparation de 5 euros (qu’est-ce que des frais de préparations ?) PLUS des frais de livraison de 22.20 euros (rien que ça) Je trouve ça scandaleux, bref je déconseille cette enseigne pour tous les futurs parents.
Par laurence, le 18.11.2011
Je suis très déçue du système de liste chez autour de bébé (j’ai fait la mienne à Nantes) ! Ils mentent lorsqu’ils disent que les éléments "prioritaires" nous seront fournis un mois avant la naissance. Même s’ils ont les articles au moment de faire la liste, ils ne les gardent pas de côté pour la liste : ils préfèrent vendre tout leur stock et tant pis pour les clients qui se sont engagés à les prendre. Nous avons du attendre 2 mois pour certains articles, y compris pour des articles prioritaires !
Par cindy, le 01.04.2011

NICE LA PLAINE 06

Ayant fait une liste début février pour une naissance mi-mai j’ai eu la trés agréable surprise d’avoir tous les produits de ma liste prioritaire fin mars ,soit 1mois et demi avant l’arrivée de ma fille. D’autre part ,j’ai vraiment apprécié l’accueil car la vendeuse ne m’a jamais incitée à acheter un maximum et m’a même parfois conseillé des articles moins chers que ceux que j’avais choisis ! Je conseille vivement ce magasin

Par babel835, le 11.03.2011
Chambre bébé ( à 850 euros) commandée les premiers jours de janvier, on nous annonce 2 mois d’attente..... on attend et quand la chambre arrive, ce n’est pas le bon lit et trois planches de la commodes sont cassées....retour au Sav ...3 semaines plus tard on a toujours pas les planches...et bébé va arriver !!!! Au téléphone ,c’est certain les responsables sont aimable en disant que ce ne n’est pas de leur faute !!!!! C’est la mienne peut être ?????Pas de geste commercial en vue !!!
Par bambi, le 11.12.2010
J’ai eu la très mauvaise idée d’acheter un petit "ensemble" pour garçon auprès du magasin "autour de bébé" de claye-souilly L’échographie concernant ma fille annonçait en effet un petit garçon alors que la seconde annonce une fille. Lors de mon achat, la vendeuse m’a indiqué que le magasin fermait de façon définitive le lendemain soir, mais que je pouvais retrouver toute l’équipe dans un nouveau magasin à Rosny-sous-Bois. Quelques jours après effectivement le magasin était fermé. Sur les pages jaunes : pas de magasin à rosny-sous-bois !!!! à tout hasard je rappelle le magasin de claye-souilly qui est à nouveau ouvert (un mois et demi après....). Je m’y rend en expliquant la situation et en demandant de bien vouloir me faire un avoir (je ne demandais pas un remboursement) pour acheter autre chose dans la boutique. Refus catégorique de la direction qui m’indique que mon ticket de caisse précisait un échange sous 10 JOURS !!!! Je souhaitais déposer une liste de naissance pour ma fille chez autour de bébé, mais il est évident que je vais la déposer ailleurs car ce sont des magasins franchisés et tout est au bon vouloir du responsable. Ma fille va également conseiller à des amies dans sa situation de déposer leur listes dans une autre enseigne. Attention, après renseignement, il semble que le magasin de rosny-sous-bois que j’ai fini par trouver par le catalogue est dirigé par la même personne !!!!
Par VINCE, le 20.07.2010
Venez dans ce magasin maintenant , l’agencement a été refait depuis peux de temps , et c’est génial surtout à l’étage , il y a tout un linéaire de présentation de "trio".
Par céline, le 08.03.2010
J’ai fais la liste de naissance pour mon 2ème enfant chez eux.j’en suis ravie.La boutique n’est peut être pas très spatieuse ni très aérée, mais au moins ils ont enormement de choix et de très bonnes conseillères.Contrairement à "Aubert", où le magasin est peut-être un peu plus grand et aéré,mais les vendeuses ne sont pas du tout aimable et donnent de faux conseils,j’en ai fait l’expérience pour mon 1er enfant !!!!Je n’hésiterai pas à recommander ce magasin aux futures mamans de mon entourage
Par ma_bunny, le 05.02.2010

Nice lingostiere

Points forts : le choix et accueil de la majorite des vendeurs

Points faibles : organisation, disponibilite des produits et responsable de boutique peu réactif

Trés déçue de l’organisation concernant les achats prioritaires de la liste de naissance, j’ai du attendre mon sac à langer 2 mois, changer des modeles de produits car il ne se faisait plus, site internet en dysfonctionnement :o(

si autre bebe je ne refairai pas la liste de naissance dans cette enseigne : trop de contraintes :o ((

Par Blandine, le 27.01.2010
Nous avons fait notre liste chez Autour de bébé à Quetigny (Dijon), et en sommes ravis. Un super accueil, les vendeuses se souviennent de mon nom a chaque fois que j’y vais. Il y a beaucoup de choix, des promos. La liste est visible sur internet et on peut même payer en ligne (la famille étant loin c’est idéal). Le magasin est accueillant, vraiment aucun point faible a déplorer.... Personnellement je conseille vivement :)
Par Claire, le 22.12.2009
A Angers, l’accueil est pitoyable. A peine un bonjour quand vous rentrez alors qu’il n’y a pas un chat dans le magasin mais 3 vendeuses qui papotent.Étant intéressé par un parc, nous le regardons et l’étudions, personne ne vient nous demander si nous avons besoin d’aide ... ( Je rappelle, 3 vendeuses à ne rien faire ...). Lorsque l’une des vendeuses se rend compte que 2 personnes d’un certain age regardent les chaises hautes, elle se précipite pour leur demander si ils ont besoin d’aide alors que nous attendions qu’on veuille bien s’occuper de nous depuis déjà 15 bonnes minutes ... Vu le prix de leurs articles, je pense qu’il pourrait au moins faire un effort pour accueillir et conseiller les gens. De plus, vu comme les vendeuses ont l’air d’apprécier leur travail, il y a de quoi se poser des questions, déjà, comment elles ont pu être recrutée et pourquoi elles font ce métier. Une fois encore passe, mais au bout de la troisième fois, nous avons donc décider de déposer notre liste ailleurs, chez Aubert, malgré leur prix un peu plus élevé.
1 2 3

La newsletter

Les buzz et tests féminins dans votre boite mail !

Rechercher un test ou un buzz

 

Les tags

Dans la même rubrique

  1. Mister Spex, l’achat de lunettes vue et solaires en ligne !
  2. Light in the box, le site de robes uniques à petits prix
  3. La Smart Box
  4. Le magasin anglais New Look s’installe en France
  5. Gaspard et zoé (www.gaspardetzoe.com) les petits créateurs de mode pour les mamans branchées !
  6. Chicco à – 50%
  7. Biomonde le supermarché bio
  8. M2mod (www.m2mod.com) des chaussures en vogue à petits prix
  9. Géant Casino, les courses en ligne et la livraison à domicile
  10. Parfum Jimmy Choo en exclusivité chez Sephora en France, ou comment s’offrir du luxe abordable !