Les différentes variétés de Dracaena

Les Dracaena encore appelés « dragonniers » sont des plantes d’intérieur qui doivent leur succès, d’une part à leur prestance (magnifique feuillage arqué et panaché), et d’autre part à leur facilité d’entretien. Saviez-vous qu’il existe un grand nombre de variétés de Dracaena ? Mais tout d’abord, pourquoi sont-ils si appréciés ?

Les avantages des Dracaena

Quelle que soit la variété de Dracaena (https://ma-petite-jardinerie.fr/312-dracaena) que vous choisirez, c’est avant tout une touche d’exotisme que vous apporterez dans votre intérieur. Par ailleurs, les Dracaena possèdent des propriétés purificatrices ! Leur feuillage a la particularité d’absorber les toxines et les différents polluants de l’air ambiant. L’air est ainsi assaini. Et bien sûr, le principal avantage des Dracaena est sa facilité d’entretien. Un certain besoin de lumière mais sans plus, un arrosage tous les mois en hiver et toutes les semaines en été, et hop, ils sont satisfaits !

Les différentes variétés de Dracaena

Difficile de donner un chiffre exact tant la littérature diffère à propos du nombre de variétés de Dracaena. Citons ici, les plus courantes.

  • La variété la plus connue est : le Dracaena marginata. Le Dracaena marginata porte également le nom de dragonnier de Madagascar. C’est sans aucun doute la variété la plus répandue et la plus vendue. Vous le reconnaîtrez facilement grâce à son feuillage bordé de rouge. Une variante du dragonnier de Madagascar est le Dracaena marginata bicolore, qui se caractérise par un feuillage vert rayé de lignes de couleur jaune et crème.
  • Parmi les autres variétés de Dracaena, citons :
    • Le Dracaena janet craig (son feuillage vert foncé pend vers le sol).
    • Le Dracaena burley (une espèce particulièrement robuste).
    • Le Dracaena song of jamaica (ses feuilles étroites sont rayées d’une bande centrale vert clair).
    • Le Dracaena fragans (ses feuilles ont des nervures blanchâtres)
    • Le Dracaena australis (une espèce qui résiste particulièrement bien au froid)
    • Le Dracaena sanderiana : « le lucky bamboo » (de forme très originale, mais qui ne ressemble pas à du bambou).
    • Etc.

Où acheter des variétés de Dracaena ?

Si vous souhaitez acheter une variété de Dracaena, n’hésitez pas à consulter le site ma-petite-jardinerie.com ! Vous y trouverez à coup sûr le Dracaena qu’il vous faut.