Comment trouver un bon serrurier à Bordeaux ?

Si l’on se fie à l’annuaire professionnel jaune, il n’y a pas moins de 200 serruriers référencés sur la ville de Bordeaux, comme ici. Parmi eux, un peu plus de la moitié proposent des services de dépannage.

Dans une offre aussi fournie, comment choisir celui qui satisfera toutes nos attentes ?

Filtrer les résultats obtenus

Selon les appétences de chacun, des critères permettront d’affiner la recherche.

Certains préfèrent les entreprises qui disposent d’un site Internet. Il est vrai que c’est souvent une vitrine qui donne des informations intéressantes.

On peut y trouver :

  • Des informations sur la société : adresse exacte, équipe et dirigeant, ancienneté…
  • La liste des services proposés.
  • Les références clients.
  • Les numéros d’adhésion aux assurances professionnelles.

Dans un souci de transparence, certains affichent une grille tarifaire qui reprend les interventions les plus communes. C’est très utile, car cela donne un premier niveau de comparaison avec la concurrence.

Sélectionner des professionnels

À cette étape, on dispose de 2 voire 3 entreprises qui semblent correspondre à nos critères. C’est le moment de les contacter pour faire établir un devis.

C’est une phase importante et incontournable. Elle permet au client d’exposer ses besoins et au professionnel d’estimer le travail à réaliser. C’est aussi à ce moment que l’un et l’autre s’entendent sur leurs contraintes respectives.

Il est recommandé de faire établir au moins deux devis pour un même chantier. En effet, pour une même réalisation, il peut y avoir plusieurs solutions aussi bien techniques qu’au niveau du choix de l’équipement. Ce sont autant d’éléments qui aideront le client à décider.

Faire réaliser les travaux

Un bon serrurier ne démarrera aucun chantier sans la signature du devis. C’est un contrat qui engage les deux parties.

À la fin des travaux, le prestataire devra veiller à laisser le chantier propre et accompagner le client dans l’utilisation du nouveau matériel.